Réduction des primes d’assurance-maladie 2025 – Jeunes adultes 18-25 ans (subsides partiels)
Quelles démarches dois-je effectuer si je suis un jeune adulte en formation ?
Dès le 1er janvier 2025 et en application des dispositions légales en vigueur, une demande devra être déposée par les parents des jeunes adultes en formation. Si, au 1er janvier 2025, un jeune est en formation ou s’il commence une formation durant l’année 2025, une requête (formulaire à remplir) doit être déposée auprès de notre Etablissement, au nom du parent, en indiquant le jeune adulte au point 4 de la requête et en joignant son attestation d’études/de formation.
Cependant, il est possible que des décisions soient tout de même prises automatiquement si nous sommes en possession de toutes vos données personnelles. Si vous recevez une décision de réduction des primes d’assurance-maladie sur laquelle un jeune adulte de 18 à 25 ans en formation n’apparaît pas, veuillez nous demander de corriger votre décision en nous remettant une copie de l’attestation d’études/de formation de votre jeune adulte à charge.
Quelles démarches dois-je effectuer si je suis un jeune adulte qui a terminé sa formation ?
Si vous avez entre 18 et 25 ans et n’êtes plus en formation, nous pouvons étudier votre éventuel droit à la réduction des primes selon vos propres données fiscales, dès l’année qui suit la fin de votre formation. A cet effet, veuillez nous faire parvenir une requête de réduction des primes (formulaire à remplir).
Par exemple, si vous terminez votre formation courant d’année 2024, nous vous prions de bien vouloir déposer une requête de réduction des primes d’assurance-maladie pour l’année 2025 entre le 3 janvier et le 31 décembre 2025, en nous joignant une copie de votre décision de taxation fiscale de l’année 2024 qui nous servira de base à l’étude de votre éventuel droit.
Requête
Le formulaire de requête sera disponible ici dès le 3 janvier 2025.